Célébrez avec nous

100 ans SEV

Le Syndicat du personnel des transports (SEV) est le syndicat le plus grand et le plus puissant du domaine des transports publics et touristiques. Il est implanté dans les secteurs ferroviaire, routier, aérien, de la navigation et des transports par câbles.

2019
30 novembre

Soirée future

Les festivités prendront fin le 30 novembre 2019 lors d’une soirée organisée par la Jeunesse du SEV, qui se tourne résolument vers le futur.

4 juin

80. congrès

Réuni en Congrès à Berne, le Syndicat du personnel des transports (SEV) a élu un Romand, Christian Fankhauser à la direction du syndicat. Il succède à Manuel Avallone. Le président du SEV, Giorgio Tuti, a vertement critiqué la concurrence dans les transports publics et demande que la vision 2030 de l’OFT soit redéfinie.

3 juin

Soirée spéciale 100 ans

Le SEV a marqué les 100 ans de sa création le 3 juin au Kursaal de Berne en présence de 500 invités, dont la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le président de l’USS Pierre-Yves Maillard. Le président du SEV, Giorgio Tuti a retracé les étapes clés de l’histoire du 3e plus grand syndicat de Suisse et rappelé la force de frappe du SEV grâce à son taux élevé de syndi-calisation.

Plus

3 juin

Inauguration de la bus-exposition

Dans le cadre de notre centenaire, un bus d‘exposition du SEV va sillonner la Suisse du 3 juin au 30 novembre 2019. La liste complète et actualisée avec les horaires est à découvrir sur sev-online.ch/bustour.

31 mai

Edition spéciale: 100 ans - 100 visages

Nous avons placé cette édition sous le slogan: 100 ans - 100 visages. Un beau mélange de textes sur l’histoire du SEV par le biais des acteurs clés de la fondation de la Fédération suisse des cheminots le 30.11.1919, de portraits de membres d’hier, d’aujourd’hui et de demain. C’est un plongeon dans le SEV et sa diversité que nous vous proposons, par le biais d’anecdotes parfois légères, parfois sérieuses: Lire maintenant

27 mars

Le Syndicat du personnel des transports manifeste à Bruxelles

Le Syndicat du personnel des transports SEV s’est associé à la semaine d’action européenne Fair transport du syndicat européen des transports ETF. Une délégation du SEV a manifesté ce mercredi 27 mars 2019 à Bruxelles. La manifestation a réuni plusieurs milliers personnes. Le président du SEV Giorgio Tuti, qui dirige aussi les cheminots européens, rappelle que « le dumping à l’échelon européen met les salaires suisses sous pression. Il est donc nécessaire d’agir sur le plan européen ».

2 février

Inauguration de la loc jubilée

Pour lancer les festivités, le plus grand syndicat suisse des transports publics a inauguré samedi 2 février sa locomotive. Celle-ci circulera sur le réseau CFF durant une année.

Partager la page: